Une mère est curieuse devant ses enfants, elle est fière, elle y tient, les protège mais ne les aimes pas forcement. L’amour qu’il y a entre une mère et son enfant n’est pas du au lien qu’il y a entre eux. Les autres sentiments le sont car l’enfant vient directement de la mère.
L’amour entre deux etres ne tient a rien d’autre que les affinités qu’ils ont l’un pour l’autre. On n’est jamais contraint d’aime mais on sent l’amour pour quelqu’un (ne pas mélanger amour et reconnaissance)
Pour un enfant, un adolescent, la mère est la pire créature car c’est elle la première qui l’empêche d ;être ce qu’il est, le transforme en ce qu’elle veut.
Le père ? – premier cas : si il travaille et que sa femme est a la maison, il a peu d’importance : son fils veut le dépasser en tout. Lui, veut peut être faire partager, en tant que chef de famille, son expérience a son fils… petit, le fils admire le père… qu’il croit fort, invincible. De la, plus tard le fils tire t-il peut être sa violence ? la fille intéresse moins le père. Elle est comme déterminée a être ce qu’est sa femme, qui veut preparer la fille aux charges du foyer. Je remarque que souvent le père n’a que faire de l’éducation de ses enfant (sorties…) soit qu’il est trop occupe soit qu’il est moins attache a ces enfants (peut être car il na pas accouche). De toute façon souvent le père est contraint de suivre lavis de sa femme… ou non, selon les caractères de chacun.
Mais si la mère travaille aussi : les enfants sont plus livres a eux-mêmes… (cas facile a discuter)
Si le père ne travaille pas et la mère oui ? le père devient-il comme la mère ? Je ne pense pas car rarement les hommes sont ils élevés ou éduques aux soucis ménagers matériels que l’on inculque aux filles.
Questions a l’ordre du jour : la question éternelle de : l’art, les arts, pourquoi ?Mais pourquoi, a quoi ça sert… de m’acheter des disques etc.… ?
Réflexion : sur le papier, ces questions, ces réflexions me semblent restreintes. Elles perdent de leur charme, de leur grandeur et surtout, de leur profondeur.
No comments:
Post a Comment